Page du Directeur

ALternative text for imagesAbdoulaye Mar Dieye

M. Abdoulaye Mar Dieye, du Sénégal, a été nommé Administrateur assistant et Directeur du Bureau régional pour l’Afrique le 16 juillet 2013.

M. Abdoulaye Mar Dieye compte de nombreuses années d’un travail remarquable au PNUD et plus récemment, depuis 2009, en tant que Chef de cabinet et Directeur du Bureau exécutif. Il était avant cela Administrateur assistant adjoint et Directeur du Bureau régional pour les pays arabes, à New York, où il a supervisé les projets du PNUD en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et dans les pays du Golfe. M. Dieye a occupé plusieurs postes à responsabilités, dont ceux de Représentant spécial adjoint du Secrétaire général à l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) et de Coordonnateur résident, Fonctionnaire chargé de la sécurité, Coordonnateur humanitaire et Représentant résident du PNUD à Abidjan. M. Dieye a également occupé plusieurs postes élevés au Bureau régional du PNUD pour l’Afrique, notamment ceux d’Économiste hors classe, de Chef de cabinet, d’Économiste en chef et de Chef des politiques. Il a aussi été Directeur des programmes et des opérations en Afrique de l’Ouest.

Avant d’entrer à l’ONU, M. Dieye a occupé plusieurs postes élevés au Sénégal, dont celui de Chef de la Division de planification générale au ministère du Plan et de la Coopération.

Ingénieur statisticien économiste, M. Dieye est diplômé de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) de Paris. Il est également titulaire d’une maîtrise en études du développement obtenue à l’Institut des études sociales de La Haye. Né en 1952, M. Dieye est marié et père de quatre enfants.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Afrique 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe